Rechercher

La matrice énergétique de l'être humain

Tous ceux qui commencent à étudier l’enseignement ésotérique sont confrontés à des informations sur la présence d’un certain système énergétique chez l’homme. Et puis certains commencent à creuser dans la théorie et se posent de plus en plus de questions comme : comment est-elle structurée? à quoi sert-il? Comment aboutir à une maîtrise de ce système ? Comment sortir du cycle des réincarnations ? Comment se doter de capacités psychiques et intellectuelles hors du commun ?


C'est ce que nous allons apprendre dans cet article.




Aujourd’hui, le système énergétique le plus suivi et le plus commun est le système hindou, des chakras et les différents corps énergétiques. Pour beaucoup, ce système là est devenu totalement irréfutable et la base de tout. Mais le problème est que ce système a été copié, modifié et répété dans tous les sens en restant trop souvent en surface. Ce que je vous propose, c’est de vous transmettre le concept élargi de la structure matricielle énergétique humaine.


La structure énergétique


Tout d’abord, il faut revoir comment est perçue toute cette structure énergétique. C’est à dire comment ces chakras sont perçus. Nous savons que nous vivons physiquement dans un système tridimensionnel et que nos sens se rattachant à ces 3 dimensions sont nos 5 sens.

Le problème est que le système des chakras est un système multidimensionnel donc dépassant la 3eme dimension. Les chakras sont très souvent décrit, imagés et retranscrits dans notre espace confiné des 3 dimensions, c’est à dire interprété avec le peu d’outils et de moyen que nous pensons avoir, une explication souvent ramenée très simplement à nos 5 sens. Ce n’est pas vraiment cohérent lorsque l’on sait que le système énergétique est un système extrasensoriel, c’est à dire dépassant les limites des 5 sens du modèle tridimensionnel. Il est donc très difficile de l’expliquer en langage humain, car celui-ci est en fait inscrit dans la structure tridimensionnelle.


Voyons d'abord ensemble la situation énergétique du corps humain fonctionnant dans son élément matriciel.


L'idée principale à retenir pour l'instant est la suivante:


Un chakra est en réalité une onde passant à travers tous les corps subtiles de l'être. Mais qu’est-ce qu’un corps subtil ? Ce n’est pas un joli corps physique, non, c’est un corps nous appartenant mais ayant une action dans les autres dimensions et qui nous est primordial pour vivre. Tel que vous pouvez le voir dans l’image suivante, pour vivre, le corps humain est pourvu de plusieurs corps : le corps mental, un corps astral, un corps éthérique et notre fameux corps physique. Nous nous arrêterons à ceux là pour le moment même s’il y a d’autres corps subtils. Chacun de ces corps est rattaché à un chakra.



Donc je disais que l’onde passe par tous les corps subtils, c’est-à-dire que le chakra n'est pas seulement localisé à un point particulier de notre corps physique, même si l’onde passe par un point précis, elle passe aussi à travers tous les corps subtils, se condensant en chacun d’eux. C'est-à-dire que le 1er centre d'énergie, admettons Muladhara, se situe aussi bien dans les corps mental, dans l'astral, dans l'éthérique et dans le physique.



Allons un peu plus loin maintenant sur le point suivant :


Un CHAKRA N'A PAS DE COULEUR. La couleur du chakra est une interprétation de notre psychisme, ce qui ne correspond nullement à la réalité des choses sur le plan subtil. C'est pourquoi, dans l’image que vous avez pu voir, les centres d'énergie ne sont pas liés par une couleur.


Ensuite, nos chakras ne sont dénombre pas seulement au total de 7, ni de 13 comme il est très courant de lire ou d’entendre, mais beaucoup, beaucoup plus. Les chakras les plus élémentaires, c’est à dire les chakras primaires sont au nombre de 91, et on ne parle pas des chakras secondaires, tertiaires qui ne sont connus que des êtres ascensionnés.



Parlons maintenant de la raison pour laquelle nous avons besoin d’un système énergétique. (Pour rappel : l’être humain est composé d’un Système physique, d’un système psychique - nerveux, et d’un système énergétique. L'âme n'a pas de contact avec le corps physique et en général avec le monde matériel, mais dans ce cas, comment l'âme acquiert-elle une expérience incarnée dans le corps physique? C'est très simple : à travers la matrice énergétique. C'est-à-dire que les chakras sont les organes de perception de l'âme.

Pour rester sur les 7 premiers chakras et les énumérer nous avons donc :


1er CE – Muladhara

2e CE – Swadhistana

3e CE – Manipura,

4e CE – Anahata

5e CE – Vishudha

6e CE – Adjna

7e CE – Sarashara



Tous ces centres d'énergie conduisent des signaux de fréquence différents provenant de ce monde, de sorte que l'âme puisse connaître et bien ressentir toutes les facettes de l'expérience d'être sur cette planète. C'est-à-dire qu'il faut comprendre que l'âme incarnée a son but unique, son expérience à vivre, un karma à élaborer et à travailler, et c’est pour cette raison qu’en fonction de l’équilibre de chacun de ces chakras, du système énergétique que chaque personne sur la terre est unique et peut avoir sa propre expérience.



Comment ça se passe concrètement ?


Nous avons déjà dit que la vague de chakra traverse tous les corps subtils, pour la plupart des gens (pour environ 80%) elle passe de droite à gauche, pour la minorité, le contraire. C'est-à-dire que le signal venant du monde qui nous entoure passe par le premier chakra du corps mental, passe ensuite par tous les corps subtils, c’est la réception du signal, autrement dit c'est l'expérience qu'une personne accepte. Cette onde arrive ensuite jusqu’au centre énergétique condensé dans le corps physique, Cette onde, ce signal, cette information est donc transformée et lue comme une expérience.


Puis cette onde ressort pour traverser à nouveau les corps subtils mais de l’autre côté. A gauche. Et en ressortant, ce signal est transmis au monde, c’est l’expérience que la personne rend. Les chakras du côté droit peuvent être appelés RÉCEPTEURS, le centre du corps peut être appelé le TRANSFORMATEUR, et à gauche les chakras - TRANSLATEURS.



Réception > Transformation > Transcription


Pour imager plus simplement cette explication, on pourrait dire que tel un instrument de musique, la matrice est le pianiste, votre corps est l’instrument de musique, donc le piano et que le monde est un auditorium. Si vous êtes parfaitement accordé, l’univers pourra jouer les plus belles symphonies et faire de vous un être connaissant l’accomplissement, la réussite totale dans tous les domaines.



Nous devons comprendre que tout ce que nous vivons et traversons dans cette vie se reflète sur le système énergétique. Initialement, l’âme choisit précisément cette matrice énergétique, qui correspond parfaitement à ce que doit vivre l’être incarné sous forme d’exercice à accomplir. Mais un grand nombre de facteurs «déforment / désaccordent » nos centres énergétiques. Cela va du comportement inapproprié des parents qui ont très souvent largement oublié pour quelle raison ils sont ici ou bien dû à des psycho-traumatisme ou bien encore dû à l’influence parasitaire des égrégores (je parlerai des égregores plus en détails dans un autre article).


Et ce que nous obtenons: le signal venant du monde, passant par toutes ces "déformations", nous parvient extrêmement déformé, transformé de manière déformée et transmis de manière incorrecte au monde. En fait, en raison de ces distorsions, l’âme n’a pas reçu l’expérience pour laquelle elle est venue, n’a pas rempli son objectif et n’a pas appris les leçons nécessaires qu’elle avait initialement prévu de recevoir. Devinez ce qui se passe ensuite? C'est vrai, l'âme est encore une fois obligée de s'incarner et de traverser la même chose ... et de rester dans les rouages de la roue "sacrée" de samsara!


Du coup tout s’éclaire me diriez-vous! Oui dans un sens, on peut se dire : "Eh bien, c'est simple, il faut travailler sur le système énergétique, les chakras et donc corriger toutes ces déformations!" C'est vrai, mais je veux ajouter une chose: vous devez savoir et comprendre comment travailler dessus!

Comment réellement se transformer ?


Que voyons-nous dans la majorité des approches ésotériques? Les gens visualisent le travail sur les chakras. Et c’est là que l’on arrive sur la technique de visualisation.


Laissez-moi vous donner un exemple de méditation standard sur l’harmonisation des chakras, que l’on entent majoritairement parler :


Alors, asseyez-vous confortablement, fermez les yeux. Maintenant, imaginez un disque jaune dans la zone du plexus solaire, accordez-le - c'est le manipura chakra. Super Maintenant, regardez s'il y a un obscurcissement, si c'est le cas, supprimez-les, maintenant détendez-vous plus fort, donnez-lui une vitesse harmonieuse, comme vous le sentez. Génial! Ouvrez vos yeux Nous venons de remettre au point le manipura chakra, toutes les fonctions de ce centre d'énergie sont désormais établies et harmonisées. »

Et après ca on est rassuré, on est sûr que l’on se sent mieux, mais malheureusement toute cette visualisation ne marche pas et n’a pas d’impact. Premièrement, la visualisation du chakra n’est pas sa perception, vous pouvez penser à quelque chose pour vous-même, mais cela ne signifie pas que vos visualisations vont en quelque sorte démarrer ces processus. Par conséquent, toute visualisation des centres d'énergie de la majorité des gens ne donne aucun résultat.



Deuxièmement, vous devez travailler avec la totalité de la vague de chakra. C'est-à-dire que même si une personne a un niveau de conscience suffisant pour vraiment affecter le centre d'énergie à l'intérieur du corps, cela ne résout pas le problème, car il est nécessaire de construire et d'harmoniser toute la vague d'énergie dans tous les corps subtils, alors seulement les fonctions de ce chakra seront normalisées et l'âme commencera à recevoir la vraie et bonne expérience de rééquilibrage.


Comme nous l'avons dit, la matrice énergétique de chaque personne est unique, vous devez travailler avec chaque personne individuellement. Troisièmement, il est nécessaire de comprendre que notre système énergétique est déformé depuis des décennies et qu’il est impossible de le reformer en 10 minutes, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un processus long et planifié. Mais c'est vital!


Résumons:


• Le chakra est une ONDE, pas un disque / balle / vortex dans le corps physique.

• Le chakra n'a pas de couleur

• Seuls les chakras les plus fondamentaux sont au nombre de 91, pas 7 et pas 13, comme on dit dans les concepts traditionnels

• La matrice énergétique est l’organe de perception de l’âme, donc l’évolution spirituelle d’une personne dépend directement de son état harmonieux.

• Visualiser, tourner, tourner, augmenter, diminuer, respirer dans les chakras est inutile, car ce ne sont que des visualisations qui ne déclenchent pas de processus réels.

• Le système énergétique de chaque personne est unique, vous devez donc le travailler individuellement.



Je rajouterai avant de passer l’explication de la technique que j’utilise que dans cet article, nous n'avons parlé que du lien entre le système énergétique et l'évolution spirituelle, mais vous devez également comprendre qu'il est en principe connecté à tous les domaines de notre vie: relations personnelles, finances, principes masculin et féminin, perception du monde, capacités intellectuelles, santé, réalisation créatrice et ainsi de suite - tout cela est lié au bon fonctionnement de l'énergie humaine. Par conséquent, j'insiste toujours sur l'importance du travail et de la transformation de la matrice énergétique.


Donc, la réponse à la question: est-ce nécessaire pour tout le monde de travailler dessus ? OUI et il y aura toujours un OUI affirmatif, car il existe en réalité très peu de personne ayant un système énergétique en parfait état de fonctionnement.



Méthode de rééquilibrage résumée


Tout d’abord, il est extremement important, primordial de comprendre le fonctionnement de chacun des chakras en détail. C’est donc pour cela que toute une série de webinaires ont été créés avec des explications qui mette en lumière l’origine de tel ou tel déséquilibre chez certains, pourquoi le sont-ils, comment en sont-ils arrivés là ? Dans cette série, j’y explique aussi le fonctionnement de l’âme, de l’ego, de l’intellect, de l’esprit donc mais aussi bien des talents cachés, que des capacités extrasensorielles pour le développement des talents de guérison ou bien de clairvoyance, claire-entendance, claire-sentience, des canaux tactiles du touché, du clair-savoir etc ,


C’est une réalité qui est à la portée de TOUS !

Vous pouvez tous devenir des êtres exceptionnels dotés de pouvoir divinatoires ou super intellectuels. Certes la première étape qui est certainement la plus dure est de retrouver l’équilibre naturel et ainsi de vous accorder au mieux pour que vous puissiez répercuter en harmonie avec le monde qui vous entoure et vous permettre ensuite d’aller plus loin.



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout